LES APPLICATIONS DE L'HYPNOSE

L'accompagnement en Hypnose permet de trouver toutes les ressources qui sont en vous  pour améliorer votre quotidien. l'Hypnose utilise la technique dissociée (spectateur de soi même) en hypnose Ericksonienne ou au contraire technique  associée, avec une conscience dite augmentée (davantage conscient de soi même) en Hypnose Humaniste.

Mes champs d' applications sont :

  • Apaiser des souvenirs perturbants
  • Se libérer d'une phobie, d'un blocage, d'un comportement inapproprié
  • Travail sur les liens relationnels
  • Le deuil
  • Gestion du poids
  • Sevrage tabagique

Praticienne en Hypnose, je ne pose pas de diagnostic et je travaille dans le respect des thérapies mises en place par le médecin ou autre professionnel de la santé.

 

Saint Ythaire

Cluny


DÉROULEMENT D'UNE SEANCE D'HYPNOSE

Séance 1 heure et demi

  • La séance  démarre par un temps d’écoute et d’échange permettant de comprendre la demande et de fixer un objectif.
  • La séance se poursuit par un travail hypnotique, qui peut vous être expliqué en détail si vous le souhaitez. Contrairement à l'hypnose de spectacle, le praticien sera un accompagnateur mais vous restez toujours aux commandes pendant la séance, rien ne vous est imposé. Vous vous souviendrez de la totalité de votre séance. 
  • Les séances suivantes comportent toujours un temps d'échange pour connaître les ressentis et l'évolution depuis la dernière séance et pour décider ensemble de la poursuite de l'accompagnement (différentes techniques peuvent être utilisées).

 

QU'EST-CE QUE L'HYPNOSE ?    

L’accompagnement en hypnose permet de travailler un comportement inapproprié, de repérer les réactions inadaptées, de les dépasser et de les remplacer par d'autres plus appropriées. Toutes les ressources pour résoudre un problème sont dans la personne, le praticien ne sera qu'un accompagnateur qui aidera la personne à les trouver et à les développer.

 

Quelques repaires  concernant l’hypnose :

L’hypnose a beaucoup évolué depuis l’Hypnose Classique de Charcot et Bernheim, fin du 19 eme siècle.

A partir de 1950 l’Hypnose Ericksonienne  (Milton Erickson) s’est imposée. Deux élèves de Milton Erickson, John Grinder et Richard Bandler ont entrepris de modéliser son approche, ce qui a donné naissance à la P.N.L (Programmation Neuro Linguistique).


De là s’est imposée en 1979 l’Hypnose Nouvelle  créée par D. Araoz (mélange d’hypnose et de P.N.L). 

En 2003 est apparue l’Hypnose Humaniste (hypnose sans dissociation)  fondée par Olivier Lockert