Au cabinet de Saint-Ythaire 71460 et de Charnay lès Mâcon 71850      ainsi qu'en Visio (Skype, Zoom, WhatsApp...)

 

LES APPLICATIONS DE L'HYPNOSE

L'accompagnement en Hypnose permet de trouver toutes les ressources qui sont en vous  pour améliorer votre quotidien. l'Hypnose utilise la technique dissociée (spectateur de soi même) en hypnose Ericksonienne ou au contraire technique  associée, avec une conscience dite augmentée (davantage conscient de soi même) en Hypnose Humaniste.

Mes champs d' applications sont :

  • Apaiser des souvenirs perturbants
  • Se libérer d'une phobie, d'un blocage, d'un comportement inapproprié
  • Travail sur les liens relationnels
  • Le deuil
  • Gestion du poids
  • Sevrage tabagique

Praticienne en Hypnose, je ne pose pas de diagnostic et je travaille dans le respect des thérapies mises en place par le médecin ou autre professionnel de la santé.

 

Saint-Ythaire


DÉROULEMENT D'UNE SÉANCE D'HYPNOSE

Séance 1 heure et demi environ

  • La séance  démarre par un temps d’écoute et d’échange permettant de comprendre la demande et de fixer un objectif.
  • La séance se poursuit par un travail hypnotique, qui peut vous être expliqué en détail si vous le souhaitez. Contrairement à l'hypnose de spectacle, le praticien sera un accompagnateur mais vous restez toujours aux commandes pendant la séance, rien ne vous est imposé. Vous vous souviendrez de la totalité de votre séance.
  • Les séances suivantes comportent toujours un  temps d'échange pour connaître les ressentis et l'évolution depuis le dernière rendez-vous .

 

QU'EST-CE QUE L'HYPNOSE ?    

L'accompagnement en hypnose permet de travailler sur un blocage, un mal être, un comportement inapproprié, de repérer les réactions inadaptées, de les dépasser et de les remplacer par d'autres plus appropriées etc... Toutes les ressources pour résoudre un problème sont en nous, le praticien ne sera qu'un accompagnateur qui aidera la personne à les trouver et à les développer.

Quelques repaires concernant l'hypnose :

L'hypnose a beaucoup évolué depuis l'Hypnose Classique de J.M Charcot et H. Bernheim (fin du 19ème siècle). A partir de 1950 l'Hypnose Ericksonienne (Milton Erickson) s'est imposée. Deux élèves de Milton Erickson, John Grinder et Richard Bandler ont entrepris de modéliser son approche, ce qui a donné naissance à la PNL (Programmation Neuro Linguistique).

De là s'est imposée en 1979 l'Hypnose Nouvelle créée par Daniel L. Araoz.
En 2003 est apparue l'Hypnose Humaniste (hypnose sans dissociation) fondée par Olivier Lockert.